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Notre Histoire

Histoire de Klytia

Dans la mythologie grec KLYTIA est une des plus belles Océanides et maitresse d’Apollon. Amoureuse du Dieu du Soleil, selon la légende, elle s'assit nue sur les rochers et y demeura durant neuf jours, sans eau ni nourriture, tournée vers le soleil, suivant du regard la course du char de son bien-aimé. Jaunie et brunie par son éclat, elle se change alors en tournesol…


Klytia - Une Marque Pionnières


Fin du XIXème siècle, la révolution industrielle en France atteint son apogée. Dominée totalement par les hommes, Marie Valentine Lebrun est une véritable femme en tête des progrès révolutionnaires dans l’industrie cosmétique.

 

C’est en 1895 à l’hôtel de Nocé situé au 26 place Vendôme à Paris, qu’elle créera la première marque de cosmétique française à l’échelle mondiale KLYTIA et son premier Institut de beauté.

Eulalia 

Infante d'Espagne pour Madame Lebrun -

la cliente célèbre de l'Institut de beauté Klytia


Un nom Synonyme de Beauté


Ce nom deviendra un générique et sera utilisé pour définir des institutions dédiées aux soins de beauté autour du monde. Un drame personnel est à l’origine de ces innovations.

 

À 30 ans Mme Lebrun perd son mari et se lance à la recherche d’une nouvelle affaire pour oublier son deuil. Passionnée par la cosmétique, elle décide d’offrir à toutes les femmes du monde une marque de cosmétiques d’un certain standard de qualité. A partir de ce moment, le monde du cosmétique change pour toujours.

 

En collaboration avec des docteurs et des chimistes célèbres, elle met au point des produits d’une telle perfection que ces traitements seront bientôt connus dans le monde entier. Ses découvertes sont d’ailleurs à la base de beaucoup de nos produits de beauté actuels.

KLYTIA - premier Institut de Beauté au monde 


Klytia, Le Premier Institut de Beauté au monde


En 1920, KLYTIA offre aux femmes les plus exigeantes une gamme de près de 1 500 produits cosmétiques élaborés scientifiquement avec une grande rigueur dans la sélection d’ingrédients naturels.

 

Elle ouvre la première école d’esthétique au monde pour former les professionnels qui ensuite représenteront la marque sur les cinq continents, dans presque 50 pays. Dès 1926, KLYTIA est en Chine…Elle devient symbole d’efficacité, de bien être mais également de raffinement.​